amis anachid animation bébé beignets belle bienvenue blog bonne boulettes cadeaux carte
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Gâteaux Desserts (16)
· Tagines (11)
· Féculents (7)
· Religion (6)
· Entrées (3)
· Tartes Quiches Pizzas Muffins (2)
· Soupes (3)
· Bébé (1)
· Anachid (3)
· BEAUTE (0)
https://www.bi en-manger-bien -boire.com
Par Léa, le 17.08.2021
ah le lien n'a pas fonctionné ! https://www.bi en-manger-bien -boire.com
Par Léa, le 17.08.2021
bonjour, vous connaissez ce blog ? https://www.bi en-manger-bien -boire.com/
Par Léa, le 17.08.2021
ma recette de fondant au chocolat:
i ngrédients:
40 min
facile
1 101/pers
19 commentaires
le fon
Par Dominique Nahum, le 24.01.2021
recette de chocolat belgique par dominique nahum
http:// 06481357860648 13578606481357 86choc.unblog. fr/2021
Par Dominique Nahum, le 24.01.2021
· Tarte au Chocolat de Orthy Soumayya
· Flan Patissier
· Gateau Ananas Coco
· Miel
· Poulet olives citron
· Tiramisu Spéculoss
· Le Pain le maitre de la nourriture
· Les épices
· Tagine Kefta oeuf
· Beignets marocains SFENJ
· Petits cadeaux Jeunes maman
· Comportement observé par le Musulman lorsqu'il mange et boit
· Comportement lors du repas
· Blog
· Pâtes au Pesto
· lapatisseriedecaroline
· gourmandise-en-folie
Date de création : 22.02.2011
Dernière mise à jour :
17.04.2011
61 articles
Voici quelques blog a aller visiter pour toutes celles qui recherche la science :
Dourous.net
Islamhouse
lavoiedroite.com
la plume du savoir
http://3ilm.char3i.over-blog.com/
Sajidine
http://www.forum-de-la-femme-musulmane.com/
N'hésiter pas a en rajouter, "mais soyez sur de leur valeur" ils faut qu'il soit basé sur le Coran et la Sunna
Question :
Le Prophète d'Allah (Sal'Allah 'aleyhi wa Salam) dit:
"Le miel est un remède pour chaque maladie et le Coran est un remède pour toutes les maladies d'esprit, c'est pourquoi je vous recommande les deux remèdes : le Coran et le miel".
( Boukhâri)
D’autres nombreux Hadith, dans la Sounah, viennent mieux dévoiler les différentes qualités et caractéristiques du miel, notamment dans le domaine médicinal.
Ibn Abass rapporte que le Prophète lui a dit :
La guérison réside dans 3 choses :
une gorgée de miel, une scarification, ou un point de feu ;
et je défend ma communauté du feu »
(Boukhari).
Le miel est une denrée aux multiples vertus, mentionné aussi dans le Coran,
« Ton Seigneur révéla aux abeilles: prenez des demeures dans les montagnes, les arbres…de leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent (S16V69)
Bref, les études expérimentales ont confirmé que le miel possède de nombreuses propriétés :
- efficacité anti-microbienne,
- absence d’effet secondaire sur les tissus,
- antiseptiques fort et puissant,
- stimule les tissus responsables de la cicatrisation,
- anti-inflammatoire et antalgique
- diminue l’œdème et l’exsudation,
- diminue les séquelles de cicatrisation,
- son pH est ses effets osmotiques, jouent un rôle déterminant dans son efficacité anti-microbienne.
Miel d'Acacia = Calme, reconstituant, appaisant, régulateur intestinal. Il permet de lutter contre la constipation et peut être donné à de très jeunes enfants.
Miel d'Aubépine = Antispasmodique, cardiopathie, crampe, contractures.
Miel de Bourdaine = Laxatif, stimulant de l'appétit, facilite la digestion. Il améliore le transit et soulage les gastrites.
Miel de Bruyère = Ce miel est conseillé en cas d'anémie, de fatigue, de convalescence ou encore d'affections des voies urinaires. C'est un dynamogénique c'est à dire qu'il augmente la force et l'énergie. Il est aussi diurétique et antirhumatismal. Riche en sels minéraux, il facilite la dissolution des calculs, idéal en cas de lithiase biliaire.
Miel de Colza = Cardiopathie (problème cardiaques), bon pour l'appareil circulatoire.
Miel de Châtaigner = Il améliore la circulation sanguine. Est utile en cas de disentherie.
Miel d'Eucalyptus =C'est un antiseptique général des voies respiratoires et urinaires.
Miel de Garigue =Tonique et fortifiant, idéal en cas de baisse d'énergie. Il donne un petit coup de fouet.
Miel de Gatinais = Très nourrissant, revitalisant.
Miel de Lavande = C'est un Antiseptique naturel. Idéal pour les maux de gorge et les états grippaux ainsi que pour les Toux convulsives et l'asthme. Il peut également être utilisés en cas d'Ulcères .
Miel de Lierre = Peut être utilisé pour soigner les Névralgies, et les maux de tête.
Miel d'Oranger = C'est un Sédatif nerveux, antispasmodique, fortement conseillé en cas d'insomnie (en particulier pour les enfants).
Miel de Romarin = Il augmente la sécrétion biliaire,et est aussi un stimulant hépatique. Conseillé aussi en cas d'asthme, de difficultés digestives et d'Ulcères.
Miel de Sapin des Voges = S'utilise pour soigner les Bronchites ou les maladies pulmonaires. Il permet rapidement de dégager les bronches.
Miel de Thym =Antiseptique général, il stimule les fonctions digestives, tonifie, facilite le tonus musculaire et la récupération physique.
Miel de Tilleul =Sédatif nerveux qui favorise le sommeil. Il sert aussi à calmer les migraines, les douleurs gastriques, ainsi que les spasmes. Apaise aussi les Maladies du coeur et de l'appareil circulatoire.
Alors fini les petit bobo !!!
B Comportement à suivre au cours des repas
1- Le Musulman commence le repas en invoquant le nomde Dieu : "Bismillah"
En effet de Prophète (sws) à dit : Quand l'un de vous mange, qu'il cite Allah , s'il oublie qu'il dise en se rappelant ceci, Au nom de Dieu pour le début et pour la fin.
2 - Il termine aussi en remerciant Dieu, le Prophète (sws) à dit " Quiconque dit à la fin de son repas "Loué soit Celui qui m'a nourri et pourvu de cette nourriture sans force ni puissance de ma part" Dieu lui pardonne tout ces pêchés déja commis.( Boukhari & Mouslim )
3 - Il mange à l'aide de trois doigts de la main droite, réduit la bouchée et mastique la bien. Il mange ce qui est devant lui, sans tendre la main jusqu'au milieu du plat.
Le Prophète (sws) à dit à Omar Ben Salama : Petit ! Cite le Nom de Dieu et mange ce qui est devant toi avec la main droite. ( Boukhari & Mouslim) Il dit également: La bénédiction decent eu milieu du plat, mangez des bords et évitez le centre.( Boukhari & Mouslim)
4 - Avant de laver le plat; il essuie ce dernier par ses doigts, car le Prophète (sws) à dit : Que l'un de vous ne s'éssuie les mains qu'après avoirs léché ses doigts après manger. ( Abou Daoud & Thirmidi)
Jabir rapporte que le Messager de Dieu recommanda de léché les doigts et d'éssuyer le plat en disant : Vous ne savez pas en quelle partie de votre nourriture réside la Bénédiction.( Mouslim )
5 - Si une partie de ce qu'il mange lui glisse des mains, il la reprend, la nettoie et la remet dans sa bouche. Le Prophète (sws) à dit : Si une bouchée glisse de la main de l'un de vous, qu'il la reprenne, la nettoie et la mange. Il ne doit pas la laisser à Satan.(Mouslim)
6 - Il Laisse tout aliment ou boisson chaude refroidir sans souffler dessus. En buvant l'eau, il s'arrête à trois reprises pour respirer en dehors du recipient. C'est ainsi que le Prophète (sws) se comportait comme nous le rapporte Anas, son serviteur. Abou Said rapporte aussi que le Prophète (sws) à interdit de souffler sur les boisson.
7 - Le Musulman se garde d'éxagérer à se remplir l'estomac. Le Prophète (sws) à dit : L'Homme n'a pas rempli de récipient pire que son estomac. Quelques bouchées suffisent pour se restaurer. Si l'homme tient a manger plus, qu'il reserve un tiers pour la nourriture, un tiers pour l'eau et un tiers pour l'air.( Ahmed, Ibn Maja & Hakim )
8 - Il commence par servir parmis les présents le plus âgé, puis il sert à tour de rôle,ceux qui sont à sa droite. Il sera le dernier a se servir.
Le Prophète (sws) à dit " Commence parle plus âgé !" Le Prophète (sws) demanda à Ben Abbas, encore enfant, la permission de passer un vase à ceux plus agés que lui se trouvant à sa gauche. Cette demande de permission prouve que celui qui est assis à droite est prioritaire. Car le Prophète (sws) a dit : On doit commencer par celui qui se trouve à droite. ( Boukhari & Mouslim )
Il sit aussi "Celui qui sert à boire aux autres sera le dernier à se servir."( Boukhari & Mouslim )
9- Il ne commence pas à manger ou à boire le premier, alors qu'il y a parmis les convives qui a plus de droit que lui, et de ce point de vue, âge ou mérite.
Un poète dit :
Quand les mains se tendent vers la nourriture, je ne me presse pas,
Car les plus avides sont les plus préssés.
10 - Il ne doit pas gêner son ami ou son hôte avec une invitation insistante pour l'obliger à manger. Il doit l'inviter avec douceur à goûter les aliments. En plus c'est une sorte d'obstentation que la religion réprouve.
11 - PAr égard pour son commensal, il ne cherche pas à profiter plus que lui du repas, surtout quand il y a une petite quantité. Si il fait cela il ne fait qu'empiter sur le droit de son convive.
12 - Il ne doit pas garder l'oeil sur ceux qu'il mange, comme si il les épiait, car cela peut gêner. C'est la situation contraire qu'il faut observer, c'est à dire garder les yeux baisser, les laisser libres de leurs mouvements à table pour ne pas les intimider. Car au cas ou il intimide l'un d'eux, il s'attira sa haine et commetrea un pêché.
13 - Il évite ce qui est de nature à dégoûter les invités, tels que secouer sa main dans le plat ou trop pencher la tête... il ne doit pas non plus tremper un morceau de pain aprés l'avoir mis entre les dents. Il évite également de prononcer des mots ayant rapport avec la saletés, ordures, pour ne pas ôter l'appétit au convives.
Car il est interdit de faire du mal à un Musulman.
14 - S'il mange avec un pauvre, il lui donne la préférence sur lui. S'il est avec des amis, il sera plus décontracté et aimable. Mais quand il se trouve avec des convives d'un rang respectable, il sera poli et différent.
Le musulman mange et boit pour garder sa constitution et rester capable d'adorer Allah et d'effectuer de bon actes en vue d'avoir une récompence dans l'Au-Dela.
Manger et boire ne doit pas être une fin en soit.
On rapporte que le Prophète (sws) a dit :
Nous sommes un peuple qui ne mange que s'il a faim et si il mange, il mange sans excès. Donc il y a une ligne de conduite à suivre, sugérée par la religion et a laquelle tous Musulman doit se soumettre.
LA CONDUITE PRECEDANT LES REPAS
Allah dit : Croyant ! Mangez des aliments sains et bien acquis que nous vous avons offert (2 : 172) "Sains et bien aquis signifie licite et n'inspirant pas de répugnance.
C'est de cette façon que s'asseyait le Prophète (sws) qui a dit : Je ne m'accoude pas quand je mange. Je ne suis q'un serviteur/esclave et m'assois comme s'assoit le serviteur/l'esclave. (Boukhari).