enfants épices maroc monde miel
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Gâteaux Desserts (16)
· Tagines (11)
· Féculents (7)
· Religion (6)
· Entrées (3)
· Tartes Quiches Pizzas Muffins (2)
· Soupes (3)
· Bébé (1)
· Anachid (3)
· BEAUTE (0)
https://www.bi en-manger-bien -boire.com
Par Léa, le 17.08.2021
ah le lien n'a pas fonctionné ! https://www.bi en-manger-bien -boire.com
Par Léa, le 17.08.2021
bonjour, vous connaissez ce blog ? https://www.bi en-manger-bien -boire.com/
Par Léa, le 17.08.2021
ma recette de fondant au chocolat:
i ngrédients:
40 min
facile
1 101/pers
19 commentaires
le fon
Par Dominique Nahum, le 24.01.2021
recette de chocolat belgique par dominique nahum
http:// 06481357860648 13578606481357 86choc.unblog. fr/2021
Par Dominique Nahum, le 24.01.2021
· Tarte au Chocolat de Orthy Soumayya
· Flan Patissier
· Gateau Ananas Coco
· Miel
· Poulet olives citron
· Tiramisu Spéculoss
· Le Pain le maitre de la nourriture
· Les épices
· Tagine Kefta oeuf
· Beignets marocains SFENJ
· Petits cadeaux Jeunes maman
· Comportement observé par le Musulman lorsqu'il mange et boit
· Comportement lors du repas
· Blog
· Pâtes au Pesto
Date de création : 22.02.2011
Dernière mise à jour :
17.04.2011
61 articles
Les épices sont des parties de plantes aromatiques à la saveur prononcée ou des préparations, notamment des mélanges faits à partir de ces plantes. Elles sont utilisées en petite quantité en cuisine comme conservateur, assaisonnement ou colorant. Les épices sont à différencier d'autres produits utilisés pour parfumer les plats, comme les herbes aromatiques ou les fruits. Ce sont pour la plupart des produits exotiques. Les épices étaient parmi les produits commerciaux les plus coûteux durant l'Antiquité et le Moyen Âge. Un grand nombre d'épices étaient employées autrefois en médecine.
Le sel est un assaisonnement (ou condiment) extrêmement courant, souvent considéré à tort comme une épice ; cependant, c'est un produit minéral.
les feuilles et/ou branches des plantes aromatiques dont on peut utiliser tout ou partie de la plante suivant son intérêt aromatique. Le basilic, le romarin, le thym, le persil, l'estragon ou le laurier en sont de bons exemples. Cependant, cela n'est pas classifié dans les épices mais dans les herbes et aromates.
Le curry
Selon la dénomination occidentale, le curry (ou kari) est une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne. On le trouve sous forme de poudre ou de pâte. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté), mais il est généralement très parfumé.
Ras el hanout
Le Ras el hanout - littéralement en arabe « la tête de l'épicerie » car ce mélange est un produit phare des épiceries arabes est un mélange d'épices utilisé principalement dans la cuisine du Maghreb. Originaire du Maroc on le trouve en vente chez les marchands d'épices dans tous les souks, soit déjà moulues, soit à l'état brut. Son prix varie du simple au double selon les ingrédients employés. Le Ras el hanout est employé dans la préparation du tajine de mrouzia, mais s'utilise aussi pour le couscous. Composé et dosé suivant la science et la fantaisie du vendeur, le « Ras el Hanout » est l'épice de l'Aïd el-Kebir et dans certains plats d'hiver censés réchauffer le corps.
La cannelle
La cannelle est principalement utilisée en cuisine comme condiment et substance aromatique, en association avec la pomme, dans la préparation de chocolats, mais aussi dans la cuisine indienne et en tagine. Elle est utilisée par l'industrie pharmaceutique Elle est d'une couleur jaune or, avec l'odeur particulière de la cannelle et d'un goût aromatique très puissant. Elle peut se trouver en batonnet comme si dessus ou en poudre.
Le cumim
À travers les âges, les potages, le pain, la volaille et le poisson ont été cominés, principe qui consistait à incorporer ou badigeonner ces plats de cumin. D'autres idées de plats dans lesquels le cumin peut être ajouté sont les tajines du Maroc, le couscous au poisson tunisien, les merguez et le ras-el-hanout. En Amérique centrale, le gaspacho et les empanadas.Le cumin entre dans la composition d'aromates très différents comme le cari, le chili et le garam masala (mélange d'épices traditionnelles du Nord de l'Inde) mais il est à ajouter modérément aux plats préparés car il est fort en grande dose.
Le safran
La fleur possède trois stigmates (extrémités distales des carpelles de la plante). Styles (la « tige » reliant un stigmate avec le reste de la plante) et stigmates sont souvent séchés et utilisés en cuisine comme assaisonnement ou comme agent colorant. Le safran, qui fut pendant plusieurs décennies l'épice la plus chère au monde, est originaire du Moyen-Orient. Il a été cultivé pour la première fois dans les provinces grecques, il y plus de 35 siècles. Elle serait originaire du Moyen-Orient, et probablement d'abord cultivé au cachemire. Le safran est très employé dans les cuisines arabe, européenne, indienne, iranienne et d'Asie centrale. Son arôme est décrit par les chefs et les spécialistes du safran comme ressemblant au miel, mais avec des notes métalliques. Il contribue également à la coloration jaune-orangée des spécialités le contenant. Ces caractéristiques font du safran une épice utilisée dans des plats aussi différents que des fromages, des confiseries, certains curry, des soupes,du riz ou encore des plats de viande. Les utilisateurs expérimentés émiettent et pré-imbibent les fils de safran pendant plusieurs minutes avant de les ajouter à leurs plats. Ce procédé permet d'extraire la couleur et le parfum dans une phase liquide. Après quoi, la solution est ajoutée au plat avant la cuisson, permettant la bonne distribution du parfum et de la couleur du safran dans le plat, en particulier pour les spécialités cuites au four ou les sauces épaisse. Le safran en poudre ne nécessite pas cette étape
La suite bientôt inchAllah...
j'utilise beaucoup les épices dans ma cuisine;venez voir mes menus !
http://aubergesaveurs36.centerblog.net
Ecrire un commentaire